Printemps 2023 : Ouverture des résidences de Gignac-la-Nerthe et St-André-Lez-Lille

Ouverture des résidences de Gignac-la-Nerthe et St-André-Lez-Lille

Durant le printemps 2023, API Résidence ouvrira deux nouvelles résidences services seniors

API Résidence est un concept qui offre une solution aux séniors autonomes pour conjuguer indépendance et convivialité afin de lutter contre l’isolement et l’insécurité. Les valeurs d’API Résidence sont la bienveillance, la solidarité, l’humanisme, le respect et l’indépendance.

Api Résidence est une filiale de l’association API Provence, qui lutte pour une vie plus digne dans un monde plus juste et qui est un acteur majeur dans la lutte pour le logement pour tous. API Provence propose des résidences avec des logements sociaux afin de favoriser l’insertion sociale. Son périmètre d’action couvre toute la région PACA.

Durant le printemps 2023, API Résidence ouvrira deux nouvelles résidences services seniors. Ces deux ouvertures seront le début d’une grande série car si aujourd’hui, API Résidence compte seulement une résidence à Vitrolles, il est prévu d’en compter sept à la fin de l’année 2023. Ces résidences seront réparties sur toute la France.

C’est dans les Bouches du Rhône, précisément à Gignac-la-Nerthe, qu’une résidence sera inaugurée au printemps 2023. Cette résidence de 85 logements allant du studio au T2, allie parfaitement qualité de vie et tarifs abordables. Chaque logement est meublé, avec une cuisine équipée, une pièce à vivre, une salle d’eau et une chambre (pour les T2). De plus, dans le loyer, il est inclus plusieurs prestations :

  • une équipe disponible (responsable de résidence, animateur, gardien, concierge),
  • une assistance administrative et sociale, une navette gratuite, de la vidéosurveillance,
  • des lieux de convivialité et de partage (jardin potager, terrain de pétanque, terrasse).

Cette résidence a toutes les caractéristiques qu’un sénior autonome recherche et est donc parfaitement adapté.

Une seconde résidence ouvrira ses portes au printemps 2023. Il s’agit de la résidence services séniors de St-André-Lez-Lille. Cette résidence située à seulement 5 km du centre du Vieux-Lille permettra à ses résidents d’être à proximité de tous ce dont ils ont besoin. Cette résidence composée de 142 logements allant du studio au T3 est la plus grande d’API Résidence.

Les logements sont meublés avec tous les équipements nécessaires : espace salon, table à manger avec chaises, lit 120 cm dans le studio et T1 bis, lit double dans les chambres, cuisine équipée (réfrigérateur, micro-onde, lave-linge), salle d’eau PMR (douche, lavabo, WC). Le mobilier est ergonomique et adapté aux séniors.

Les prestations incluses dans le loyer sont nombreuses :

  • une équipe disponible (responsable de résidence, animateur, gardien, concierge),
  • une assistance administrative et sociale, une navette gratuite, de la
  • vidéosurveillance,
  • des lieux de convivialité et de partage (jardin potager, terrain de pétanque, terrasse extérieure, salle de jeux, bibliothèque, API Space).

Cette ouverture dans le Nord de la France est particulière pour l’association API Provence et sa filiale API résidence, qui, jusqu’à aujourd’hui avait un périmètre d’action qui s’étendait seulement à la région Provence Alpes Côte d’Azur.

Les résidences services séniors API Résidence sont donc la solution parfaite pour les séniors autonomes. Tout a été pensé pour que les résidents se sentent comme chez eux avec des logements adaptés aux séniors mais aussi pour qu’ils puissent bénéficier d’un suivi continue s’il le souhaite.

Si le concept vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter :
Par téléphone : 

  • Résidence de Gignac-la-Nerthe : 04.65.01.11.85
  • Résidence de St-André-Lez-Lille : 03.74.09.92.48

Par mail à contact@api-residence.fr

Via notre site https://www.api-residence.fr/

Partage

Contact

Brochure