Témoignages
Quelques témoignages de séniors et d'aidants définitivement convaincus par le concept d'API Résidence
Pierre 75 ans, résidant à Grasse

Pierre 75 ans, résidant à Grasse

« Après la mort de ma femme, ce qui m’a vraiment décidé à franchir le pas, c’est l’assurance de pouvoir emmener avec moi mon chien Tobby. Sans mon toutou, je ne partais pas et ça aurait été vraiment dommage ! »

Céline 47 ans, coach de vie

Céline 47 ans, coach de vie

« Moi, avec mes résidents, je mise tout sur l’écoute.

Et croyez-moi, à partir du moment où un sénior a un projet, et qu’il se sent compris et accompagné, il est revalorisé et rajeunit d’un coup ! »

Béatrice 50 ans, aidante

Béatrice 50 ans, aidante

« Ma mère de 92 ans a toujours été une femme très active. Alors pour elle, voir ses émissions en replay et avoir accès à skype pour rester connectée à ses petits-enfants, c’était pas négociable ! En Résidence API, elle a tout ça avec en plus la présence rassurante d’une équipe toujours prête à rendre service. »

Roger et Monique, 80 et 78 ans

Roger et Monique, 80 et 78 ans

« C’est la peur de la solitude et la recherche de sécurité qui nous ont décidés et on ne regrette vraiment pas ! Nous aimons tous les deux nous rendre utiles et ici, il y a de quoi faire, on ne s’ennuie jamais. »

Jonathan, 22 ans

Jonathan, 22 ans

« C’est ma grand-mère qui m’a élevé. Le fait qu’elle habite ici ne change rien à notre complicité. Une ou deux fois par mois, nous passons une soirée ensemble. Elle me fait un bon dîner et je dors chez elle comme quand j’étais petit ! »

Evelyne, 86 ans

Evelyne, 86 ans

« Je n’étais pas attirée par la vie en communauté mais le côté entraide, petits moments de complicité avec mes nouvelles amies me plait beaucoup. Et quand j’ai envie de retrouver mon indépendance, je prends le bus et je vais me promener en centre-ville ou voir la mer ! »